Donnez votre avis...

Que pensez-vous de Dieppe, de sa région et de leurs atouts ? Le Rassemblement du Grand-Dieppe lance une grande enquête exclusive pour reccueillir l'avis des habitants et des visiteurs...

Donnez votre  avis
en quelques clics

 

Actualités

Café Numérique - La Soirée

2015-12-21 18:54:13  •  Toutes les actualités

Compte rendu
2ème Café du Grand Dieppe
Au Carré Dieppe - Salle des Congrès, le 29 mai 2015
« La révolution numérique, un défi majeur pour le territoire ? »
Déroulement de la soirée
Franck AMELIN président du Rassemblement du Grand Dieppe, a accueilli les invités (une quarantaine de personnes au total).
La réunion de travail a commencé à 18h00 comme prévu.
Franck Amelin a rappelé les objectifs de l’association, a précisé comme il se doit son côté apolitique, puisqu’accueillant les bonnes volontés qui s’inscrivent dans le projet associatif toutes sympathies politiques confondues.
Frank Amelin a ensuite remercié les professionnels qui avaient bien voulu répondre à notre invitation. Remercions particulièrement Richard Allard, professeur de Neruda pour sa démonstration d'impression 3D;
Il a ensuite présenté l’organisation de la soirée : cinq tables de discussions avec un animateur et un scribe faisant partie de l'association.
Christian Pasco a ensuite introduit le sujet du jour :
« La révolution numérique, un défi majeur pour le territoire ? »
et présenté le contexte, les enjeux et les thèmes choisis pour les discussions des tables rondes.
Globalement, chaque table a travaillé une bonne heure avant le compte rendu successif des différents rapporteurs.
Beaucoup de questions étant relatives à l'infrastructure numérique et en particulier aux difficultés pour les entreprises de bénéficier d'accès aux réseaux de qualité et au déploiement de la fibre optique, Eric Despreux d'Orange a pu apporté des éclaircissements.
Vous trouverez ci-après les synthèses de la présentation de Christian Pasco, des discussions sur ces 5 thèmes et les informations apportées par Eric Despreux d'Orange.
Après le temps de synthèse, les discussions informelles se sont poursuivies autour du buffet qu’avait dressé et animé (avec bonheur) "Les Fermes d’ici " dont chacun a apprécié l'excellente et remarquée qualité prestataire. Cette entreprise est un remarquable d'exemple d'entreprise utilisant le numérique pour la distribution de produits locaux en circuit court.
Les participants ont largement pu discuter de l'impression 3D autour du démonstrateur de Richard Allard.
La soirée a largement débordé au delà de 21h .

compte-rendu détaille de Christian Pasco téléchargeable ici

L'actualité du Grand-Dieppe