Donnez votre avis...

Que pensez-vous de Dieppe, de sa région et de leurs atouts ? Le Rassemblement du Grand-Dieppe lance une grande enquête exclusive pour reccueillir l'avis des habitants et des visiteurs...

Donnez votre  avis
en quelques clics

 

Actualités

Café "Agriculture et circuits courts"

2017-04-13 19:36:21  •  Toutes les actualités

 

Le mardi  21 Mars, dans la salle des fêtes de  St Aubin sur Scie, le Grand Dieppe organisait son premier « café » de l’année sur le thème de l’agriculture et les circuits courts.
Trois intervenants ont exposé  leur expérience dans  ce domaine.

Alexandre Bourard  a présenté  la permaculture, méthode systémique globale théorisée par les australiens Bill Mollison et David Holmgreen.

Ce concept marie  des notions d’écologie, de paysagisme et d’agriculture  biologique, en observant  ce que fait la nature.  Alexandre cultive 1,4 ha  à Hautot sur Mer en superposant différentes productions qui se protègent et se complètent les unes les autres.

Valentine Hebert a présenté « les Fermes d’içi » à Ambrumesnil.
Il s’agit d’un groupement  de 70 fermes normandes, de pécheurs et artisans qui privilégient le  gout des produits et l’authenticité des recettes et travaillent  en circuit court  pour un maximum de fraicheur en vendant des produits de saison  dans un rayon de  60 kms.

Enfin Sylvie Duchesne a présenté Normandy Champignons. située à Varengeville. Elle récolte  des champignons de Paris, mais aussi  des « blonds d’Anjou », des pleurotes, des Pholiotes  et étudie une prochaine culture de cèpes et de morilles.

Ces  3 interventions ont été suivies d’un débat et du traditionnel cocktail-dinatoire avec dégustation des produits présentés.

RT

L'actualité du Grand-Dieppe